Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants nés en janvier et passage en classe supérieure

Témoignage d'internaute trouvé sur maman
Mail  
| 484 lectures | ratingStar_9022_1ratingStar_9022_2ratingStar_9022_3ratingStar_9022_4

C'est bien d'avoir écrit à l'inspecteur d'académie mais dans ce cas de figure, ce n'est pas l'inspecteur d'académie qui va prendre une décision seul face aux seuls dires des parents.

Je suis secrétaire d'une circonscription de l'éducation nationale et j'ai vu passer ce genre de " réclamations" à plusieurs reprises. Les parents écrivent à l'inspectrice, qui donne son avis avant d'envoyer le dossier à l'inspecteur d'académie… mais je dis bien dossier, la seule lettre des parents ne suffit pas, en général une équipe éducative s'est réunie pour savoir s'il est judicieux de faire sauter une classe à l'enfant ou le maintenir dans son niveau. Une équipe éducative c'est le psychologue scolaire, l'enseignant de l'enfant, le directeur, les parents… il aurait fallu, peut-être, exprimer clairement votre souhait que votre enfant passe en ce2 avant la fin de l'année scolaire.

Mais rien n'est perdu, à la rentrée, certains cas sont parfois réévalué et pourquoi ne pas profiter de cette rentrée pour demander un rendez vous à l'inspecteur de l'éducation nationale de votre circonscription pour expliquer votre cas ?

Je vous conseille d'écrire tout de suite pour que l'inspecteur puisse trouver votre lettre la dernière semaine d'août, date à laquelle les équipes de circonscription reprennent le travail pour préparer la rentrée.

Donc en résumé, je vous conseille d'écrire à votre inspecteur de circonscription en joignant, pourquoi pas, les copies des résultats scolaires de votre petite fille.

Ou peut-être trouver un compromis, n'y a t'il pas une classe de ce1/ce2 dans l'école (ce serait l'idéal.

J'ai moi aussi deux enfants de janvier, (le 05 janvier et le 15 janvier) mon fils était un élève très brillant mais il était bien dans son niveau donc je n'ai pas voulu qu'il saute une classe… il se sentait à l'aise comme ça, ça lui suffisait… mais c'est vrai que certains enfants ont besoin " d'aller " plus vite…
  Lire la suite de la discussion sur maman.fr


9022
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages