Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfants pas sage en moyenne section

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 1680 lectures | ratingStar_8925_1ratingStar_8925_2ratingStar_8925_3ratingStar_8925_4

Bonjour,

Je suis instit dans une classe maternelle avec des MS et des GS, ce que je peux te dire c'est que la MS est une année clé pendant laquelle le caractère de ton loulou va s'afirmer et s'opposer aux adultes.

Ton loulou a beau te promettre d'être sage à cet âge ils sont encore dans l'immédiateté et réléchir sur le long terme même une journée c'est difficile.

Certes il sait ce qu'il peut faire ou pas et ce qui est bien et mal mais de là à l'appliquer toujours c'est difficile.

Personnellement je trouve aussi que le système de croix chaque jour est dur c'est mettre beaucoup de pression sur les épaules des loulous peut-être que sur la semaine ce serait moins lourd mais chaque instit gère à sa façon.

Je pense aussi que ta grossesse a des répercussions sur le comportement de ton fils (on parle souvent de régression ou peut-être cherche t il à attirer l'attention sur lui ? ).

Je pense que le mieux serait effectivement de discuter avec l'instit, peut-être de rassurer ton fils sur ta grossesse (a t il le même comportement à l'école et à la maison ? ) et ensuite de réfléchir à comment lui faire comprendre les choses.

Pour exemple, dans ma classe j'ai un petit gars qui se bat tout le temps à la récré, alors de temps à autre, comme il est déjà très souvent puni en récré j'essaye de le motiver avec une image à l'essai (si il a été sage le matin je lui donne une image qu'il a le droit de prendre le soir si il a aussi été sage l'aprèsmidi question de montrer que quand il fait des efforts il est récompensé sinon son image retourne dans ma boîte) je ne peux pas le faire tout le temps sinon ça n'aurait plus de valeur et puis injuste par rapport aux sages !!!

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais je pense qu'une punition systématiquement pourrait le faire aussi se braquer bref c'est difficile mais n'hésite pas à parler avec l'instit.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


8925
b
Moi aussi !
26 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages