Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre parents jeunes n'autorise pas le corps enseignant à s'adresser avec familiarité aux parents!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_106401_1ratingStar_106401_2ratingStar_106401_3ratingStar_106401_4

Un de mes amis est un TRÈ ; S jeune veuf. Il a 25 ans et est le père de 3 enfants de 9, 8 et 6 1/2 ans. S'il est aujourd'hui remarié et père d'un quatrième enfant, il a été pendant père célibataire pendant un peu plus de 2 ans. Il avait tout juste 21 ans lorsque son aîné est entré à l'école. Il avait (et a toujours) un style très "ado" qui le fait paraître plus jeune que son âge.

Il est par contre très "rigide" sur ses principes et n'a jamais accepté d'être tutoyé ou appelé par son prénom par des enseignants de ses enfants. Il m'a déjà raconté qu'une stagiaire de la classe de son aîné et qui était plus agée que lui, lui a déjà dit (lors d'une remise de carnets de revenir avec ses parents (looooool) puis lorsqu'il a précisé qu'il était le père de G. S'est excusée mais l'a tutoyé et appelé par son prénom pendant toute la rencontre. Il est allé se plaindre à la direction de l'école disant que jamais il n'accepterait d'être traité différemment des autres parents en raison de son âge.

Personnellement, j'aurai bientôt 20 ans (dans 3 semaines) et je suis maman de deux filles de 16 et 7 mois. Alors je n'ai pas encore été confronté au "monde scolaire", mais je ne laisse personne mettre en doute mes compétences parentales en raison de mon âge.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106401
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages