Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etudes loin de la maison, j'ai le blues

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_79015_1ratingStar_79015_2ratingStar_79015_3ratingStar_79015_4

J'ai quitté le nid il y a plus de 6 mois, en septembre dernier… j'habitais à strasbourg et je suis parti à Brest, pour faire une école d'ingénieurs (ça on s'en fou, c'est la durée : 5 ans qu'il faut savoir…).

Vous comprenez qu'à 18 ans (maintenant 19) ça fait bizarre, 1000km j'ai pas visualisé et mettre une croix sur un site internet, passé un simili-concours et passé 3 ordres quand on est en Term c'était facile…

Plusieurs fois j'ai eu le blues et je ne sais pu si c'était vers la toussaint ou vers noël que j'avais évoqué mon envie de changer…

Toujours est-il que cette envie devient impérieuse…

Une de mes amies que je n'ai pas vu depuis octobre est (je sais que ça deviendra une relation aussi sur le plan concret dans quelques semaines, là c'est surtout moral…) devenu à force de dialoguer tous les jours Ma Copine…

Je fais de mon mieux pour être impartiale entre coeur et étude, et elle me pousse aussi dans cette voie, de faire la différence et de ne pas la mettre dans la balance, ce que je m'efforce de faire.

Toujours est-il que j'ai recherché les écoles dans ma région et qu'une école a retenu mon attention car correspondant à mes centres d'intêrets et car suffisament près pour rentrer le week end, suffisament loin pour être indépendant (150km) …

J'en ai donc parlé avec mes parents qui à l'époque de mes 1ers désirs restaient passifs à me dire d'y aller…

Seuleument là ils ont vu que j'étais sérieux et mon père (c'est un ancien de l'armée avec l'esprit qui va avec…) a tout de suite posé son véto, ma mère n'était pas enclin non plus, puis j'en ai reparlé plus tard avec elle, elle a semblé plus ouverte…

Puis j'en ai reparlé au moment de monter dans le train, mon père était là et il m'a limite engueuler.

Comme quoi ça ferait mal sur le dossier, que l'école que je veux maintenant est moins bien que la mienne (pourtant faudrait déjà y aller pour être pire…) , que ça coute cher de (peut être) devoir redoubler et que le petit frère est derrière (sur ce point je suis d'accord mais je peux pas faire grand chose…) , et que j'ai qu'à assumer si j'ai fait une erreur (le genre de comportement obtu qui me fait bondir, je vais pas passer 5 ans à causes de ça…).

J'ai parlé avec différentes personnes étrangères à la raison qui pour beaucoup n'aiment pas la ville et comprennent mes idées, et elles aussi pensent que mon idée peut paraitre folle pour ceux qui n'ont pas vécu à brest mais étant noyées ici elles pensent comme moi, car il faut voir comment c'est ici pour comprendre.

Toujours est-il que la décision au final se fait sur mon ressenti et que je ne peux pas amener énormément d'arguments concrets même si j'en ai, pour convaincre comme ça mes parents… surtout qu'ils pensent que c'est à cause de ma copine (elle habite à 20km de l'autre école) alors que je considère que ce serai au pire le déclencheur d'un mal qui couve depuis quelques temps…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79015
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages