Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Expérience d'écoles à Lyon

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_9170_1ratingStar_9170_2ratingStar_9170_3ratingStar_9170_4

Moi j'habite à 2 pas de la place Jean Macé (7ème arr.) depuis 4 ans, et franchement, j'adore !! J'ai déménagé l'année dernière (quand Maxime est né) … pour aller habiter dans un appart + grand… de l'autre côté de la place !!

Toutes les commodités du centre ville : tram, métro et bus (1/4 d'h00 en métro pour se rendre place bellecour, 20 mn à pied) , 20 mn du parc de la tête d'or en bus, 10 mn de la part-dieu en métro etc… Mairie, Bibliothèque, Poste, Sécu, PMI, écoles et collèges-lycées, supermarché et tous les commerces nécessaires sur la place.

Pour les collèges et lycés, je ne saurais pas trop dire, de toute façon, depuis la place Jean Macé, on est à 20 mn -1/2h de tout (même de la campagne, si si !! ) .

Il y a le collège-lycée Jean Moulin (meilleur lycée public de la région, soit-disant) , qui est dans le 5ème arr. (vers fourvière, à 20 mn en métro-funiculaire depuis Jean Macé). Les prix sont encore très abordables, c'est un quartier en pleine restructuration (mais il faut savoir éviter certains coins). Et qui n'a pas ce côté bourgeois-bcbg qu'ont le 6ème et la X-Rousse maintenant.Quant au 5ème (point du jour) , j'y ai habité pendant presque 10 ans, c'est assez sympa (village dans la ville) , mais un peu loin de tout (assez mal déservi en bus, pas de métro ni de tram) , cher, et très bourgeois aussi ! Le 8ème (Montplaisir) est très prisé en ce moment, les prix flambent et il y a beaucoup de monde sur le coup… Voilà pour mon expérience !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9170
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages