Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Famille : on a tous fait des études supérieures

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 334 lectures | ratingStar_141124_1ratingStar_141124_2ratingStar_141124_3ratingStar_141124_4

Une irritation plutôt parce que ds ma famille les femmes font des études depuis longtemps. Mes arrière grand mères à la fin du 19è siècle ont été les 1ères à passer le bac et à faire des études. Ma grand mère était assistante sociale, a passé son permis à 18 ans, fumait dans les cafés avec son père, tout ça ne l'a pas empêché d'être soumise à son mari. Ma mère qui a 67 ans considérait comme normal de faire des études et de travailler, mais dès qu'elle s'est mariée elle s'est entièrement dévouée à son mariage.

Il ne suffit pas d'être instruite et d'avoir un métier, d'avoir son salaire et son compte en banque pour être vraiment libre. IL faut encore l'être dans sa tête.

Mais je suis d'accord ce sont des conditions préalables.

Je suis sans doute irritée et peinée de voir mes aïeules avoir eu autant de possibilités, ressources et ne pas s'être autorisée à en profiter vraiment.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages