Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Garde d'enfant après l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_87361_1ratingStar_87361_2ratingStar_87361_3ratingStar_87361_4

Bonjour,

En matière de garde d'enfants, j'ai utilisé beaucoup de solutions avec mes 2 bambins (3 et bientôt 7 ans). Pour la garde des enfants après l'école, difficile de toucher l'AGED qui est réservé aux enfants gardés à domicile jusqu'aux 3 ans de l'enfant.

Sur ce type de garde, j'ai employé une baby-sitter pendant 2 ans en province. La distinction est importante, les tarifs n'étant pas les mêmes qu'à Paris. J'utilisai un genre de barème de tarifs horaire selon les "prestations" que je lui demandées (juste 2 heures en passant ou tous les soirs + le samedi complet…). Dans votre cas, tous les soirs 2 heures, je vous conseille un forfait mensuel. Mais attention à prévoir les périodes de vacances scolaires ! Que tout soit bien clair avec la personne choisie dès le départ, ça évite de gros mal-entendus et des bébé sur le carreaux…

Le tarif exact ? Tout dépend de votre situation géographique (êtes-vous facilement accessible ou loin de tout transport ? …) , et de ce que vous demandez à la personne (garde simple ou bain, devoirs, préparation du dîner…) , ou encore de la personne recherchée (une personne très expérimentée n'aura pas les mêmes exigences qu'une débutante de 16 ans).

Enfin, je vous conseille pour trouver LA personne de commencer par répondre aux annonces de candidat (e) s. Passez vous-mêmes une annonce implique souvent de (trop ? ) nombreuses réponses. Si la personne a passé une annonce de garde d'enfant, c'est qu'à priori c'est vraiment ce qu'elle souhaite (différent de répondre à une offre, parce qu'on cherche "un job" = n'importe lequel ? ). A la lecture de ces annonces, vous dégagerez rapidement des préférences en fonction du texte, du contenu, de la forme, etc… Enfin, au moment des rendez-vous, demandez-leur LEUR pretention en matière de tarif et attendez-vous à quelques belles surprises ! (une des candidates que j'avais rencontrée m'annonçait 2 fois plus que les autres alors qu'elle était tout juste majeure et se "la jouait" un peu trop pour quelqu'un de soit disant expérimenté…). Ces rendez-vous sont primordiaux. Au delà d'une idée des tarifs du marché local, il vous permettront de définir avec plus de précision le profil de la personne qui vous correspond. Quand il s'agit de confier nos bambins, il est essentiel que le feeling soit bon ! Pour ces 2 ans, j'avais "craqué" pour une jeune fille de 16ans 1/2 alors que ma dernière avait 9 mois. Les seuls bébé dont elle s'était occupée étaient… ses neveux ! Mais elle m'a inspirée confiance, j'ai eu envie de lui donner sa chance (j'ai moi-même fait du baby-sitting dès 14 ans) , et je ne l'ai regretté que le jour où j'ai du quitter cette ville et donc cette jeune fille, courageuse (elle était lycéenne) , douce et avec laquelle les enfants étaient si bien qu'ils me la réclamaient souvent !

Un dernier conseil : si vous commencez avec quelqu'un dont vous vous rendez compte que ça ne va pas (simplement que vous avez des doutes, problème de confiance…) , n'hésitez pas à lui en parler, voire à recruter quelqu'un d'autres. (pensez à prévoir avec elle, dès l'entretien, une période d'essai de tant de temps).

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87361
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages