Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

il a pas confiance en lui que dois je faire? - L'Ecole - 3-7 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 497 lectures | ratingStar_927_1ratingStar_927_2ratingStar_927_3ratingStar_927_4

Salut.

Je connais très bien ce que tu vis. Mon fils aussi a 4 ans et est en moyenne section. Tout allait bien a la rentrée et puis un jour comme ça il s'est effrondé en pleurs il voualit plus aller a l'école, me disait qu'il y arrivait pas… la maitresse m'a dit qu'au contraire il est excellent élève mais qu'il n'a pas confiance en lui et est très reservé au point qu'il regarde faire les autres pour être sur de pas se tromper, veut qu'on l'aide et parfois reste plusieurs minutes sans oser bouger de peur de rater.

Pourtant a la maison, il est vivant et très degourdi il n'arrete pas avec sa soeur.

J'ai donc demandé a la maitresse pour voir une personne qui pourrait aider mon fils. Un "educateur" est venu, nous avons parler avec lui pui sil a fait venir mon fils. La il lui a posé des questions en rapport avec ce qu'on lui a dit et mon fils a tout expliqué. En rentrant je l'ai pris par la main et lui est dit qu'il pouvait me parler de tout…

En fait il souffrait de notre déménagement et avec mon mari c'était pas la super entente. Il m'a parlé ouvertement. L'éducateur nous a dit qu'un animal pourrait aider alors on a acheter un petit chien et on va essayer de déménager…

Depuis un changement radical, plus de peur, il a gagné en assurance, il prend des initiatives… la maitresse m'a dit c'est plus le meme.

Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider mais je souffrais de voir mon fils aussi peut sur de lui au point qu'il en déprimait, la maitresse aussi me disait que c'était de la tristesse et pas des caprices alors que beaucoup de personnes me disaient "oui ben ça lui passera… c'est des caprices… "

Un conseil n'écoute que ton coeur de mère, il ne peut pas se tromper. Parfois un sport ou de la musique aide aussi a gagner en confiance.

J'espère que tout va s'arranger.

Gros bisous.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


927
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite