Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faudrait remettre en place les internats

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 362 lectures | ratingStar_44893_1ratingStar_44893_2ratingStar_44893_3ratingStar_44893_4

Non ; je ne pense pas qu'on "naisse délinquant" mais certaines circonstances font que ce qui est en nous et qui ne serait jamais sorti peuvent sortir. Les enfants, petits, ont parfois un comportement qui n'est pas très compatible avec la vie en société ; il vaut mieux analyser ce fait, voir l'environnement de l'enfant, essayer de faire comprendre aux parents qu'il faut modifier certaines choses, sans attendre qu'il soit trop tard. Suivre un enfant, afin qu'il vive mieux, ce n'est pas le ficher et le condamner, mais lui venir en aide, chose qu'on n'a pas fait depuis longtemps.

Les enfants qui vivent dans un environnement difficile, avec des familles décomposées et recomposées devant lesquelles on s'extasie, ne sont pas toujours heureux, contrairement aux parents qui ont retrouvé un conjoint et qui pensent que de cette façon, tout va bien.

On a supprimé les internats, qui devaient, d'après certains, ressembler à des prisons. Il faudrait remettre ces internats en service afin que les enfants perturbés ou dont les parents n'ont pas le temps ni les moyens de s'en occuper, puissent vivre de façon plus paisible. J'ai été maitresse d'internat et si on porte attention aux jeunes qu'on encadre, on peut les faire progresser. Ce n'était pas le bagne, mais certaines règles devaient être respectées.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


44893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages