Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Inquiète de la propreté à la sieste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 642 lectures | ratingStar_143430_1ratingStar_143430_2ratingStar_143430_3ratingStar_143430_4

Simon est inscrit pour septembre à l'école, il aura alors tout juste 3 ans… bien sur, il est exigé qu'il soit propre à la sieste… seulement, Simon est obstiné et refuse de faire caca au pot/toilettes.

Il est propre pour pipi depuis l'âge de deux ans, il demande pipi, parfois demande caca, mais en général attend d'avoir une couche pour faire (ça se passait comme ça avant, car par hasard, il s'est réglé comme ça (enfin, par hasard et il faisait à chaque fois à la couche à la sieste… (il faisait au pot l'an dernier avant d'être propre pour pipi mais il faisait car je savais que le matin, il faisait.

Il a fait seulement trois fois aux toilettes, car il ne pouvait plus se retenir et que c'était le matin, et qu'il ne pouvait évidemment pas attendre sa sieste…

J'ai essayé de ne pas mettre de couche tout à l'heure sachant qu'un caca était prche, puisqu'il me l'avait demandé, mais rien n'est venu et il a hurlé quand je l'ai mis au lit… (pas forcément en rapport).

On parle souvent de "déclic", mais quand même, à près de 3 ans, il devrait faire caca aux toilettes, non ? Toutes mes amies autour de moi qui ont un enfant du même âge que Simon, leurs enfants sont propres : je sais qu'il ne faut pas comparer mais bon… et puis quand j'ai eu la réunion d'infos à l'école avec les autres parents, je suis la seule à m'être inquiétée de la propreté à la sueste, ça n'a eu l'air d'intéresser personne, on m'a même regardé genre "oh, pas encore propre"… moi j'm'en fiche, mais je ne voudrais quand même pas qu'il ait des accidents à l'école tous les jours, car à force, les instits ne voudront plus de lui…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143430
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages