Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai beaucoup souffert à l'internat mais je m'en suis remise

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 584 lectures | ratingStar_2434_1ratingStar_2434_2ratingStar_2434_3ratingStar_2434_4

Enfin bref, toujours est-il que ces années ont été extremmement difficiles pour moi, j'étais forcée de vivre 5j/7 avec des gens que je supportais avec grand peine, et mes résultats ne se sont pas améliorés pour autant.

Seulement, maintenant que j'en suis sortie depuis bientot 2 ans, d'ailleurs je m'émerveille encore de mon quotidien, je peux tirer quelques conclusions positives :

- je me suis beaucoup endurcie en surface (ce n'était pas l'effet escompté mais au final, c'est une bonne chose, et mes parents le reconnaissent volontiers).

- je suis à même d'apprécier ma liberté chaque jour (sans exagérer).

- je prends gout au travail car désormais c'est moi qui décide de le faire (en fac c'est tout de suite mieux lol).

- je regarde les gens avec qui j'ai effectué le début de ma scolarité et je remercie le ciel de m'avoir donné d'autres types d'opportunités…

Voilà, tout ça pour dire que même si j'en ai beaucoup souffert je m'en suis très bien remise, et que mes parents, même s'ils ont longtemps regretté ce choix très difficile, sont aujourd'hui fiers de leur fille qui, loin d'être la parfaite poupée des films classiques, est quelqu'un de bien dans sa peau qui a réussi à passer le cap des épreuves, et ce loin d'eux physiquement, mais pas dans le coeur.

Quelque soit la décision que vous prendrez, vous aurez forcément des remords, mais si vous la prenez en votre ame et conscience, votre enfant vous remerciera tot ou tard de cette preuve d'amour.

PS : lui expliquer de nouveau ne servira a rien, je suis passée par la, et buté comme on est, on refuse d'entendre. Il comprendra tout seul, et au final, ce sera un pas accompli pour lui dans sa vie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


2434
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages