Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Internat Prieuré de Binson

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2238 lectures | ratingStar_39355_1ratingStar_39355_2ratingStar_39355_3ratingStar_39355_4

Ancien eleve du prieuré dans les années 80, il me serait precieux d'apporter mon temoignage sans pour autant vouloir inquieter, pourtant ce que je vais ecrire reste la verité de mon vécu et je reste pret et apte à assumer la totalité de mes propos.

Ce fut l'enfer pendant deux ans et demi… priere obligatoire, confessional obligatoire, je me suis pris des dizaines de claques, je me suis fait tirer les oreilles tous les jours, j'ai été humilié devant tous mes camarades, et la meilleure : je me suis fait cassé le cocsis suite à un coup de pied au cul mal maitrisé !! A l'epoque il y avait le pere Boucher comme directeur, le pere buquen comme infirmier, le pere ochaba comme tresorier, le pere françois comme prof de francais, je m 'en souviens pas de tous mais je n'ai rien oublié de cette periode qui a sacrement determinée ma vie futur. Mes parents n'ont jamais su entendre ce que je leur disais au sujet de ces violences, du moment que le niveau scolaire etait satisfaisant !! J'espere seulement que vous n'etes pas des parents convaincus ! Sachez ecouter ce que le silence ne revele jamais !

Bien sur le temps est passé et bien des choses ont pu changer depuis, mais tout de meme quelle idee pour des parents que de foutre un mome dans un internat à un age ou la realité de la vie necessite d 'être pleinement percue ! De plus j 'etais en age ou l' on decouvre les filles, je n'etais qu' avec 300 petits garçons… il m 'aura fallu beaucoup de temps pour comprendre et assimiller le role et la place des femmes dans la vie, tout comme celui de ma mere ! Depuis mon travail psychologique est fait mais j'ai perdu des années entieres de ma vie à devoir comprendre les inombrables souffrances que j'y ai vecues ! Et encore je n'ai pas tout raconté cela pourrait apparaitre comme un acharnement de ma part !!! Mais je sais ou se situe la verité de mes propos et le courage de mes idées tout comme de mon expression.

Maintenant il est certain que si vous vouez vos enfants à être formatés à l'ordre et à l'obeissance c'est l'endroit bien choisit quant à savoir ce qu'il transmettrons à leur propres enfants, c'est une autre histoire ! Mais quand je regarde ma fille de trois ans, dont la mere est decedée dans un accident, ça m'effraie de penser que je puisse rester sourd à ses futurs douleurs, simplement parce que je serais susceptible de me sentir convaincu d'être son pere… un enfant n'appartiens à personne, sinon à sa propre vie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39355
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par KABU | le 14/06/10 à 13:30

moi aussi ancien éléve du prieuré dans les années 80 et tout se que tu dit est vraiiiiiiiiiiiiiiiiii mouarfffffffffff se que je me rappel c cette puanteur du boucher et de c claque avec c grosses mains dégueulasses des autres aussi que je n'apellerai pas pére car se n'est pas mes péres .
obliger à nous laver a l'eau froide même en hiver (c vrai ) dans les petits lavabos des dortoirs. et je ne vous parle pas de se proff d'histoire géo qui voulez devenir curé j'ai fini par lui sauté dessus par rage car trop c'etais trop ...

Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages