Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai adopté deux petites filles noires, notre différence de couleur a parfois été difficile à gérer à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_92140_1ratingStar_92140_2ratingStar_92140_3ratingStar_92140_4

Mes filles (nées à Madagascar - 7 et 10 ans) ne sont pas choquées par le mot "black" mais plus quand on leur a dit un jour à la danse qu'elles avaient la "couleur du caca" ou quand à l'école, on lui a demandé si elle était heureuse avec ses faux parents, ou encore si elle aurait le droit de retourner voir ses vrais parents à Madagascar.

Par contre, côté scolaire pur, à l'école privée (au début) elle est revenue en répétant (2 ans et demi) "moi ze suis une petite malgasse" alors que je n'avais toujours utilisé que le mot Madagascar pour dire qu'elle était née à Madagascar et avait poussé dans un autre ventre que le mien. Un peu choquée dans cette école catholique de ne pas la voir du tout sur le film qui présentait la rentrée et les différentes activités des enfants MS. Je ne l'ai pas laissée en privé.

A l'école publique qui était "multicolore", je n'ai pas eu de soucis particuliers, beaucoup de copines de toutes couleurs comme si les enfants n'avaient pas de couleurs différentes. Ca a toujours été parfait de ce côté là en maternelle.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


92140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages