Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai été à l'école steiner de 10 à 19 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 554 lectures | ratingStar_8783_1ratingStar_8783_2ratingStar_8783_3ratingStar_8783_4

J'ai été a l'école steiner de mes 10 ans à 19ans, sur le coup g beaucoup aimé, je me sentais épanouie et c vrai qu'on y apprend beaucoup de choses autres que scolaires (théatre, couture, jardinage… ça parrait bizzare mais c constructi f !

De l'extérieur ça peut apparaitre comme une secte car les parents doivent s'impliquer, ça peut être lourd si tu n'y est pas prete. Les prof sont tres pédagos mais un peu trop a mon gout, ils se mele de l'éducation et limite de la vie privée, c tres fermé comme millieu, il faut bien se renseigner avant .

Cela dit tu peux essayer et si tu n'est pas convaincu, partir !

Les enfants sont pas notés, mais il y a des appreciations, ça j'ai apprecié ça evite la competition !

Sinon ils ne sont pas habilité a faire passer le brevet et le bac car ce n'est pas l'éducation nationale, donc la terminale faut aller au lycée, c un peu la que j'ai découvert la vie, car ce milieu est tres protecteur de l'extérieur, (apres l'éducation peux compenser mais mes parents était a fond dedans) , c limite ici tout le monde est gentil, dehors il sont " pas bien " (je sais pas comment expliquer) du coup j'ai été tres méfiante envers mes nouvelles connaissances apres cette école, et au final, moi qui me trouvait super ouverte avant, je me suis trouvée super fermée ensuite !

Ex : on m'y avait apris que tout est a l'interieur, l'étude du "moi" prime sur tout, et mon rapport aux autres en était minimisée.

Enfin ça c pour mon expérience, y'en a des bonnes, des mauvaises, moi sur le coup g adoré mais avec le recul je n'y metrait pas mon fils .

Il y a des écoles intermédiaires (Montessorie je crois) mais il y en a peu.

Mon conseil c de bien bien te renseigner.

Cette école est un tout, ça me parrait difficile d'y adherer a moitié, le cout financier est vu comme un sacrifice par les parents, c le prix des convictions.

Je resterai prudente sur le sujet car il s'agit vraiments de convictions personelles .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8783
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages