Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu la chance d'être à l'école publique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 639 lectures | ratingStar_141713_1ratingStar_141713_2ratingStar_141713_3ratingStar_141713_4

Je sais, c'est c.on mais j'y peux rien. Ca me révolte moi qu'on gaspille comme ça. Et je sais bien aussi que ce n'est pas une prime de plus qui va être pire, mais justement c'est à toujours se dire "au point où on en est ! "

Et je parle peut-être de plein de choses différentes mais qui ont quand même le point commun d'être financé par l'argent public non ?

Moi j'ai eu la chance : d'aller dans une école publique de qualité alors que ma mère était fauchée, d'être soignée sans que ma mère ne paye quand j'ai été très malade enfant alors qu'on avait pas les moyens d'avoir une bonne mutuelle, d'avoir un toit grace aux apl et aux hlm, de faire des études supérieurs, grâce aux bourses de l'état.

Et bien aujourd'hui j'aimerais vraiment que ça continue pour les autres. On avait pas de prime de noel, on avait pas beaucoup (voir même c'est arrivé Pas du tout) de cadeau à noel, mais je trouve que ça n'est pas là l'important et surtout pas le rôle de l'état. Je ne suis pas contre la solidarité nationale bien au contraire, je suis contre le fait qu'on s'américanise parce que là on pourra dire que l'argent s'il ne fait pas le bonheur, fera la santé, l'éducation et bien d'autre chose.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141713
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages