Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai fait ma licence d'anglais en 5 ans au lieu d'une seule année

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_59661_1ratingStar_59661_2ratingStar_59661_3ratingStar_59661_4

Bin moi, j'ai fait ma licence d'anglais en 5 ans au lieu d'une seule année, avec dérogation pour cause, chaque année, sauf une, de mariage ou de naissance, lol… mais je travaillais en même temps aussi (pionne en collège) et j'ai toujours été un peu feignasse côté études… Donc rien ne dit que sans bébé, les études auraient été mieux…

 

Par contre, toi tu veux faire un BTS et c'est un peu différent qu'à la Fac. Un BTS, ça se fait dans un lycée, généralement, donc il y a moyen de se faire encadrer + facilement, entre l'infirmière, le conseiller d'orientation qui a une licence en psycho obligatoirement (ce qu'on ignore souvent) , l'assistante sociale, et un prof principal. Oui, je sais, l'inf, le COP et l'AS ne sont souvent là chacun qu'une demi journée par semaine, et les profs principaux pas toujours très ouverts. Mais entre temps, pour faire le lien, il y aussi le CPE, voire le proviseur adjoint… ça fait quand même du monde…

Perso, j'ai été CPE en lycée, et j'ai eu plusieurs élèves jeunes ou futures mamans, surtout en BTS d'ailleurs. On a généralement réussi à les soutenir pour les mener jusqu'au BTS, même celles qui se retrouvaient seules, sans le papa et sans leurs parents ; par contre, l'une ou l'autre a voulu quitter le lycée pour les cours par corress : déjà, c pas gratuit, et en +, même la + motivée a lâché.  

Mais je pense que c faisable !  

N'hésite pas à en parler à ces personnes dans ton établissement ; Sur le lot, y'en aura bien une avec qui tu vas accrocher et qui saura te soutenir, t'aider à récupérer les cours que tu pourrais manquer, défendre ta cause auprès des profs réticents, et te guider dans les démarches…

 

Courage !
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


59661
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages