Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait ma scolarité en ZEP

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_24076_1ratingStar_24076_2ratingStar_24076_3ratingStar_24076_4

Mes presques 40 ans auprès d'ados se sont passés dans des établissements scolaires en ZEP (zone d'éducation prioritaire) dans la périphérie de ma ville.

A ma demande, je suis allée passer 3 années en collège" sensible " avec des ethnies différentes (1993 à 1996) dans la périphérie de ma ville.

A ma demande, j'ai obtenu ensuite un collège en ville, où j'ai terminé mon parcours.

Forte de mon expérience, j'ai et j'aurai beaucoup de choses à écrire et entre-autres sur ce dont tu parles et qui devrait intéresser logiquement beaucoup de non-enseignants parents… Un débat que j'ai avec plaisir entre amis qui savent s'écouter et ce comprendre. Un débat que j'ai toujours eu et ai encore avec les ados… J'ai fait tant de choses avec eux et nous nous sommes tellement aimés (réciproquement) … ça n'a pas été facile tous les jours pourtant… Je peux témoigner de l'évolution de l'école, des élèves,… en même temps que l'évolution de la société… Je pourrais m'entretenir des heures là-dessus… Le plus beau métier du Monde (pour moi) …
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24076
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages