Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai inscrit ma fille en école privée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 406 lectures | ratingStar_21172_1ratingStar_21172_2ratingStar_21172_3ratingStar_21172_4

Bonjour !

Ma fille ainee (10 ans) , vient de commencer dans une ecole privee. Pour de nombreuses raisons dont celle de l enseignement. J'ai commence a avoir des doutes sur la methode d enseignement lorsqu elle etait 2 eme primaire.

Elle a subi un petit test d evaluation a l entree de l ecole privee et il s est revele qu elle n en savait pas assez pour rejoindre le degres ou elle etait auparavant soit en 5e. Pourtant, a l ecole public, elle etait consideree comme bonne. 5 (sur 6) de moyenne generale en fin d annee.

Il s est avere aussi qu elle ne savait pas apprendre, mais je n en suis qu a moitie surprise puisque maintenant, l enseignement se fait par le jeu !!!!? Jusqu a quand les enfants apprendront en jouant ? Tout doit se faire en douceur (a croire que la vie n est que douceur) !

Sans pour autant être trop severe avec mes enfants, je suis plutot pour un enseignement, disons plus traditionnel. Au moins tout le monde sait a quoi s en tenir. Les enseignants dans le public semblent eux-memes ne plus savoir sur quel pied danser : un jour on donne des notes, le lendemain on ne donne plus des notes et le surlendemain on re-introduit ces notes ! Idem pour la facon d enseigner. Dans certains cantons, ils reviennent lentement en arriere.

Je pense que nos enfants ne peuvent pas grandir en etant les cobayes de l Instruction publique.

Je n ai jamais ete pro ecoles privees, mais je ne pouvais pas accepte que ma fille, en fin de 4e me montre ses cahiers de textes ou il n y a pas de majuscules apres les points, ou les phrases ne veulent rien dire et ou le livret de 2 est a moitie acquis !

En 2 mois a l ecole privee, elle a fait des progres monumentaux, meme son ecriture s est amelioree. Ils sont encore notes sur l ecriture, le soin, le comportement, la participation en classe etc…

Ma fille a du boulot car, en plus de rattraper les retards des branches principales, elle a de nouvelles branches qu elle n avait pas avant. Mais, elle semble etonnamment tres motivee. J en suis pour l instant tres enchantee.

Elle a des devoirs surveillees a midi et a 15h00. On ne les aide pas mais s ils ont des questions on leur repond.

Enfin, voila mon temoignage.

J en profite pour vous souhaiter a toutes une bonne annee.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


21172
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages