Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai quelques petits soucis avec ma fille de 5 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 506 lectures | ratingStar_108272_1ratingStar_108272_2ratingStar_108272_3ratingStar_108272_4

Je rencontre des petits soucis avec ma fille de 5 ans.

J'explique brièvement la situation : ma fille a toujours été "turbulente" et en même temps, très éveillée. Elle a marché très tôt et parlé très tôt… en 2ème maternelle, son instit m'a convoqué car elle rencontrait des petits soucis avec Mimi. Manque d'attention et de concentration, elle bâclait son travail et l'instit devait souvent redemander à Mimi (son petit surnom) de recommencer son travail… afin qu'il soit bien fait. Elle était souvent punie également… Nous avons déménagé voilà quelques mois et elle a donc quitté son ancienne école vers le mois de novembre. Elle fréquente maintenant la dernière année de maternelle. Avant de quitter, j'ai eu un long entretien avec sa dernière instit qui me disait que Mimi n'était pas facile c'est vrai mais que c'était un très bon élément en classe et qu'elle apportait beaucoup.

La voilà donc dans sa nouvelle école et l'intégration au début s'est bien passée car nous l'avions bien préparée et ma fille n'est pas du tout timide mais plutôt très sociable. Maintenant après quques semaines, on me signalait déjà que Mimi n'était pas facile et qu'en plus de cela, elle volait… Chose que je n'admets pas bien entendu. Mon mari et moi lui avons beaucoup parlé et mis les points sur les i. Suite à ce sincidents, j'ai rencontré son instit qui m'expliquait que Mimi ne tenait pas en place, qu'il fallait lui répéter plusieurs fois la même chose avant de l'obtenir… chose que je confirme. Et qu'à deux reprises, elle s'était approprié des objets qui n'étaient pas à elle alors que ma fille n'est pas gâtée mais j'estime qu'elle ne manque de rien et qu'en général elle a tout ce qui lui faut !

Suite à cela, l'instit m'a dit qu'un personne du centre PMS allait passer pour laui faire des tests afin de voir si elle n'est aps hyperactive ou alors précoce. En fait je suis un peu perdue car j'ai l'impression de ne pas cibler le problème avec ma fille. A la maison, je dois sans cesse m'énerver sur elle, lui répéter 3, 4 x la même chose… c'est usant et en plus de cela je suis très fatiguée car un heureux évènement est prévu pour avril, ce qu'elle accepte d'ailleurs très bien. Je sais que tous ces changements la perturbent peut-être aussi… mais parfois elle peut être adorable et parfois intenable. Je travaille pein temps et mon mari aussi alors je culpabilise car on la dépose tôt à l'école et on la récupère tard et donc le peu de temps que je passe avec, j'ai l'impression de l'user à m'énerver dessus !!!

Tout le monde me dit que c'est une adorable petite fille avec son caractère bien trempé, elle s'intéresse à tout, est très curieuse, s'adapte à tout le monde… elle est aussi à l'aise avec les adultes, les ados, les anfants de son âge et avec les plus petits… Mais elle a ce côté immétrisable…

Hier je ne l'ai pas récupéré à la garderie mais chez une petite copine à elle (preuve qu'elle s'intègre donc bien dans sa nouvelle école) , et en rentrant, qu'est-ce que je retrouve dans la poche de son manteau : du maquillage pour enfants qu'elle avait subtilisé à sa petite amie et quand je lui demande de sexplicatrions, elle comence par me mentir et puis après 1/4 d'h de discussions, elle finit par dire qu'elle ne se souvient plus et qu'elle l'a pris…

Bref, j'ai l'impression que le problème est complexe et j'ai encore des tas de choses à raconter mais parfois je me demande si ce n'est pas moi qui exagère… bref je suis un peu perdue et j'ai peur que ça s'aggrave avec le temps.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108272
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages