Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une fille de deux ans et je ne veux pas la scolariser dans le système public actuel

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_25616_1ratingStar_25616_2ratingStar_25616_3ratingStar_25616_4

J'ai une puce de seulement 2 ans et demi que je ne veux pas scolariser ds le système public actuel car je travaille en école depuis plusieurs années et me retrouve quotidiennement face aux méfaits du stress considérable infligé aux enfants très jeunes dès la PS (quand j'entends parler d'enfants de 3 ans qui ne "travaillent" pas assez et d'évaluations pour de si petits bouts je suis triste et perplexe face à cette société qui nous pousse (par angoisse ! ) à faire porter à nos enfants dès leur plus jeune nos propre peurs (et surtout celle de les voir se retrouver au chômage notamment…).

Je pourrait écrire un bouquin sur tous les enfants que j'ai vu passer (en seulement 5 ans !!! ) des enfants qu'on a "poussé" à 2 ans à l'école et à ce stade les parents étaient tout fier de leur progéniture… et ces mêmes parents déchantent et tombent de haut quand on leur annonce en CP que plus rien ne va (en fait comment leur dire que leur enfant est DEJA dégouté de l'école et que parents et enseignants en st responsables…).

Bref ma fille ira bien à l'école en septembre mais les matins seulement (tant pis si j'entame mon salaire avec un mi-temps !!! ) et dans une école à pédagogie freinet pour TOUTE l'équipe enseignante) , il n'y apas d'évaluations avant le Cm2, pas de devoirs à la maison… et si le niveau est (peut-êre ! ) plus bas (bien que ça reste à prouver ! ) je préfère voir ma fille être épanouie et actrice de ses apprentissages autant que faire se peut plutôt que de la voir rejoindre un cortège d'enfant stressés par l'école et tristounets…

Eva.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


25616
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages