Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

je considère mêtre fait avoir au même titre que beaucoup dautres élèves que jai côtoyé pendant mes trop nombreuses heures de conduite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_53024_1ratingStar_53024_2ratingStar_53024_3ratingStar_53024_4

Je déconseille suite à mon expérience très mauvaise dans cette auto ecole :

J'ai commencé à passer mon permis moto à lauto moto école Douai rue de Douai à Paris 9ème (http://www.aedouai.com/) et je considère mêtre fait avoir au même titre que beaucoup dautres élèves que j'ai côtoyé pendant mes trop nombreuses heures de conduite.

Si jécris ce commentaire cest pour mettre en garde les futurs candidats qui se laisseront appâter par la réduction de 5 % mise en avant sur le site de lauto moto école Douai (http://www.aedouai.com/) et qui se laisseront ensuite convaincre par le patron Alain Benguigui qui est un excellent commercial par ailleurs mais en rien un bon professeur de moto !

Tout dabord, selon la propre expression du patron M. Benguigui lauto école (moto école) Douai est une boutique et non une école.ce qui annonce directement la couleur pour la suite à venir.

Les modules de 3 heures de cours de moto se décomposent ainsi : (M. Benguigui de Aedouai minformait que sur 3 heures, il y avait 3 fois 50 minutes de conduite et 10 minutes de pose par heures en théorie ! ).

Généralement, nous partions de la boutique en groupe de 5, avec 15 minutes de retard et rentrions avec 10 à 15 minutes davance.

Le temps pour aller sur le circuit à Saint Denis était denviron 30 à 35 minutes car nous roulions toujours en file indienne sans évidemment jamais se faufiler dans les embouteillages pour (sans doute) ne pas être trop de temps sur un circuit embouteillé par les nombreuses autres moto-école auxquelles Mr Benguigui loue sa piste. Certes, nous sommes en région parisienne, mais il y a des limites supportables !

Le temps denlever les gilets et de commencer à faire les exercices du plateau il était 15 H 00 / 15 H 05 si nous étions partis de la boutique à 14 H 15 (et non à 14 H 00 comme prévu théoriquement).

Nous étions évidemment plusieurs moto école à se partager le circuit de Saint Denis (.) et donc grosso modo nous faisions 10 à 11 passages au total entre le circuit lent et rapide confondus ce qui est beaucoup trop peu si on veut avoir son permis ne serait ce quen 40 heures dans ces conditions la !

La grosse majorité du temps, pendant que nous étions sur les circuits (mal entretenus et très peu éclairés les nuits dhiver, donc dangereux) , M. Benguigui passait son temps au téléphone pour son autre business Protairbag : (si vous souhaitez voir le personnage en vidéo http://www.protairbag.com/video_mondial2003.php ; cest le Monsieur avec la chemise rose et les lunettes) ou avec les responsables des autres moto école ou encore au café au lieu de soccuper de ses élèves car en théorie, il sagissait de notre professeur En réalité, nous étions livrés à nous-mêmes sauf exceptionnellement quand un candidat potentiel se rendait sur place pour se faire une idée avant une inscription. Là, nous avions le droit à quelquun de particulièrement attentif ! Linstinct du commercial reprenait le dessus par la suite.

Nous arrêtions les cours de circuit environ 50 minutes avant lheure théorique de fin de cours, puis nous rentrions, cette fois ci un peu plus rapidement quà laller, à la boutique .

En étant large, on peut dire que sur 3 heures payées il y avait moins d 1 heure et quart utile à lapprentissage des exercices du circuit lent et rapide !

A noter que les cours de conduite sur route étaient utiles quand on prenait un cours spécial de conduite sur route et que les allers et retours pour aller au circuit nétaient daucune utilité pour lexercice de la conduite sur route (à part bien sûr se familiariser avec la moto).Pour preuve, il ny avait aucune formation sur route possible dans la mesure où bien souvent les oreillettes et talkie-walkie ne fonctionnaient pas soient parce quils étaient cassés ou pas rechargés mais Mr Bengugui insistait pour que nous les mettions (sans doute en cas de contrôle de police ou pour des raisons dassurance ! ).

Au final la majorité des élèves étaient très largement au dessus de 60 heures payées à lauto moto école Douai sans avoir leur permis en poche. J'ai même connu 2 élèves qui étaient à plus de 100 heures !!!!

Ca a été mon cas (plus de 60 heures) après avoir raté les exercices de plateau et de conduite (alors que je conduis des quads, motos cross et scooter depuis que j'ai 12 ans et jen ai maintenant 36).

J'ai fini par aller dans une moto école fort compétente et honnête en dehors de Paris ou j'ai fini par avoir rapidement mon permis (je vous la recommande : Beuzon Gilles 34 rue Rotonde 58000 NEVERS, encore faut il y aller mais à un moment, jétais tellement dépité comme beaucoup dautres élèves que j'ai fini par me dire que je ne pouvais plus continuer ainsi à dépenser mon argent inutilement. Certes, on peut comprendre que les choses soient plus difficiles dans la capitale que dans une petite ville de Province mais il y a des limites tout de même car nous avons rencontré des élèves lors du passage de notre permis qui bien quinscrits en région parisienne, se présentaient au plateau avec 20 heures de leçons, quand nous étions tous à plus de 40 heures à la moto école Douai.

J'ai eu des conversations houleuses (à la boutique en présence dautres élèves.) avec M. Benguigui de la moto école Douai au sujet du fait que tout était fait pour facturer un maximum dheures aux élèves et par la même diminuer le temps utile dapprentissage.

Il na jamais reconnu car il est de fort mauvaise foi, mais a préféré que lon se quitte bons amis en moffrant des frais de réinscription et des heures de conduite.

A vous den déduire les conclusions.

A noter que je ne narrive même pas à lui en vouloir, et cest là sa grande force, tant son capital sympathie est grand, pour mon portefeuille cest une autre histoire ! Cest en effet quelquun de fort jovial qui inspire confiance et qui dans les situations de crises quotidiennes arrive à retourner la situation à son avantage. Quel commercial (et pourtant jen suis un ! ) , le genre de bonhomme… des lunettes à un aveugle !

Toutes les factures ne mont pas été remises par lauto école Douai (.) , mais mon permis ma couté plus de 2 700 !!

Pour ceux qui aimeraient sinscrire à lauto moto école Douai, je les invite à se renseigner à la préfecture sur les statistiques des réussites et du nombre dheures des élèves…

En tapant des mots clés concernant cette moto école sur les moteurs de recherche, vous aurez dautres appréciations délèves forts mécontents qui ont eu recours à la répression des fraudes. Les quelques commentaires positifs ne sont pas signés et curieusement, les tournures de phrases similaires.

Je dois préciser également que j'ai été très gêné par rapport à un de mes amis qui voulait passer son permis moto alors que javais déjà commencé depuis peu les cours à la moto école Douai.

Je lai fait venir un jour ou javais cours, et la, Alain Benguigui sest comporté comme le meilleur professeur de la terre.

Évidemment aussitôt les cours fini mon ami à signé.et au final son permis lui a couté plus de 2 300 , inutile de vous dire quil me remercie encore. !!

Je vous conseille à tous de lire ça avant de choisir une bonne moto école :

http://www.motoservices.com/permis/choisir.htm

Jassume mes dires et donc je signe avec ma conscience ces propos car je sais, pour avoir côtoyé plusieurs élèves de cette moto école que personne ne mait jamais dit avoir été content de quelque façon que ce soit de cette moto école Douai. Chacun se contentait de dire : cest trop tard, maintenant quon est inscrit, il faut aller jusquau bout sinon on va perdre largent investi Cest faux même sil est difficile de retrouver une école qui vous accepte en milieu dapprentissage, cest possible. J'ai pris 4 heures de bonheur chez la moto-école Beuzon Gilles 34 rue Rotonde 58000 NEVERS pendant lesquelles j'ai appris plus de choses quen 60 heures chez Mr Benguigui de la moto-école Douai. Cest pourquoi, je me permet de faire un peu de pub à Gilles car voilà quelquun dhonnête et de passionné par son métier.

A vous de trouver la bonne moto-école !!!

Sébastien Pineau.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53024
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages