Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je garde un très bon souvenir de la pédagogie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_61333_1ratingStar_61333_2ratingStar_61333_3ratingStar_61333_4

Du CP à la terminale !

Je garde un très bon souvenir de la pédagogie. Sur le moment je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais quand maintenant j'entends les récits des autres, je me dis que j'ai eu beaucoup de chance d'être dans cette école.

Elle ne convient pas aux parents souhaitant élever une tripotée de petits singes savants, car la valeur d'une personne n'est pas fonction de son bulletin scolaire là-bas. La pédagogie vise à soutenir l'enfant dans les domaines qui l'intéressent, que ce soit les sciences, la musique ou le dessin, peu importe. Pas de priorité aux maths ou au français, pas de classement. Ce qui visiblement pose problème à certains, qui s'empressent alors d'inscrire leurs rejetons à HenriIV dès la 6ème lol.

En effet, comme je l'ai lu plus bas, le contact avec la famille est toujours maintenu. Les surveillants et conseillers sont très à l'écoute. Tout au long de ma scolarité, j'ai été plusieurs fois convoquée avec mes parents, juste pour discuter et vérifier que tout va bien, quand par exemple les enseignants me trouvaient trop en retrait par rapport aux autres.

J'y ai tout de même trouvé une certaine discipline contrairement à ce que j'ai pu lire en dessous, il n'y a par exemple pas d'absentéisme toléré à l'EA, les tenues correctes sont exigées (interdiction au string apparent, etc).

Egalement aussi une très grande ouverture sur le monde, un énorme choix de langues vivantes, j'ai pu y apprendre le russe en 2ème langue, on fait de super voyages, et j'ai assisté à des conférences extraordinaires à l'EA, notamment une d'Hubert Reeves et une de Jorge Semprun.

Seul bémol en effet le prix, mes parents se sont un peu "saignés" pour me mettre dans cette école donc je n'ai pas pu profiter des multiples activités annexes proposées (surcoût) , j'ai juste fait un an de poterie mais c'était génial.

Et pour finir, oui, le niveau est élevé, je m'en suis rendue compte à la fac en voyant le programme de physique-chimie de la 1ère année : je l'avais fait intégralement en terminale lol !

Ah et une dernière petite chose, il ne faut pas être fils de/fille de, d'ailleurs je n'ai rencontré aucun enfant d'acteur ou chanteur durant ma scolarité. Je n'ai pas trouvé cette école "show biz" dans l'esprit, par contre c'est vrai que les autres sont très friqués et qu'ils vivent un peu dans un autre monde que "nous" (du moins que moi lol).

Pour l'inscription, priorité est donnée aux enfants dont un des parents a fait sa scolarité à l'EA, ainsi qu'aux enfants habitant le quartier.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61333
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages