Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas incité ma fille à prendre de l'avance scolairement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 366 lectures | ratingStar_23544_1ratingStar_23544_2ratingStar_23544_3ratingStar_23544_4

Ma fille sait lire car elle a eu en moyenne section un livre appelé "l'imagerie de la lecture" qu'on a lu ensemble les soirs (sur sa demande ! Elle jouait ainsi les "prolongations" pour se coucher…). Elle commencait à lire les mots faciles en fin de moyenne section, elle lit très bien maintenant (même si nous ne faisons plus depuis plusieurs mois de "lecture"). Elle ne lit pas encore des livres seule.

Mais je vous garantis qu'à part ces séances de "lecture " le soir sur sa demande, je ne l'ai jamais incitée à prendre une quelconque avance sur les acquisitions scolaires. Ce qu'elle a appris, elle l'a surtout appris en jouant à l'école avec sa grande soeur…

Nous n'avons pas eu le livret scolaire en moyenne et petite section. Je vais souvent chercher ou emmener ma fille à l'école donc je vois régulièrement les instituteurs. Pour chacune des années de maternelle, j'ai eu au moins deux entrevues en tête à tête avec eux sur ma demande. C'est au cours d'une de ces entrevues en novembre que j'ai dit à la maitresse de grande section que ma fille savait lire. Elle ne le savait pas mais me l'a confirmé quelques jours plus tard.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23544
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages