Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'aurais pas supporter de continuer à dépendre de mes parents pour mes études

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_25726_1ratingStar_25726_2ratingStar_25726_3ratingStar_25726_4

Je viens d'un milieu moyennement aisé (mère : prof ; père ingénieur) mais nous n'avons jamais vraiment été dans le besoin. Je suis toujours allée dans des établissements publics, même pour mon BTS. Mes parents ont payé tous mes frais de scolarité tant que je vivais sous leur toit. J'ai quitté le domicile familial il y a 1 an environ pour emmenager avec mon copain dans l'appart qu'il occupait déjà, alors que je bossais chez YSL depuis 4 mois. Bien que mon salaire ne me laissait pas beaucoup de marge pour tous les frais de la vie quotidienne (j'ai fini quelque fois dans le rouge) , j'ai assumé mon choix et n'ai jamais demandé une quelconque aide financière à mes parents depuis. De façon générale, je n'ai jamais eu d'argent de poche et j'ai donc été habituée à gagner mon propre argent dès l'adolescence (baby-sitting, soutien scolaire, etc).

J'ai des copines de BTS qui ont continué dans des écoles privées (de communication) , et elles sont toutes payantes (et très chères) à moins d'être en alternance.

L'une de mes amies est dans une école sur Nantes (alors qu'elle est originaire de région parisienne) et ses parents payent tous les frais : 5000 euros/an pour l'école + le loyer de l'appart qu'elle occupe + un budget courses et billets de TGV pour rentrer le week-end…

Personnellement, je n'aurais pas supporter de continuer à dépendre de mes parents à ce point.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


25726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages