Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne demande qu'à croire en l'éducation nationale

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 643 lectures | ratingStar_9107_1ratingStar_9107_2ratingStar_9107_3ratingStar_9107_4

Je fais partie d'une famille d'instits, de profs, et encore la semaine passée, j'ai eu l'occasion de discuter avec deux d'entres eux.

Je suis d'accord pour dire que notre école a grandement décliné… et alors, pourquoi en refuser les reformes ?

Moi, perso, je ne demande qu'à croire en l'Education nationale, et à nous diriger vers un même but : faire que nos enfants puissent apprendre dans les meilleures conditions possibles, pour Tous.

(

Malheureusement, grands nombres de parents méconnaissent les raisons des greves des profs : contre le projet de Darcos, contre la suppression des postes de profs ? Pour les bas salaires des profs ? Contre les 35 postes en classe ?

Perso, je suis contre les profs que l'on paie à être à domicile sans classe sous pretexte de les maintenir dans un département, je suis contre le maintien du nbre de prof dans les collèges dans la mesure ou il y a une baisse importante du nbre de collégiens ces cinq prochaines années… je suis pour une vérification des arrêts de maladie, avec un délai de carence (+30% d'augmentation d'arrêt sur une année en région rennaise ? ) ça ne choque personne.

Alors, oui… on peut revendiquer. On peut toujours demander plus… plus d'argent pour nos enfants ? Pour en faire quoi…

Je ne suis pas enseignant, pas prof, pas instit… mais c'est dommage Henrietta, que tu montes sur tes grands chevaux, quand on parle de ce sujet…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9107
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages