Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne mettrait pas mes enfants à l'école à 3 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_80055_1ratingStar_80055_2ratingStar_80055_3ratingStar_80055_4

Mes enfants n'iront pas à l'école à 3 ans. Comme je veux qu'ils aillent à l'école au Luxembourg, le système est différent. La maternelle commence à 4 ans accomplis au 15 septembre, mais depuis quelques années maintenant ils ont instauré l'école précoce qui commence à 3 ans, sauf que cette école (pas obligatoire) est réservée aux enfants résidants dans la commune… comme ce n'est pas le cas de mes enfants, puisque nous vivons en France maintenant, pas d'école précoce pour eux. Cependant, le responsable de la crèche m'a dit que l'école précoce était équivalente à la crèche, donc concernant les activités, mes enfants ne perdront rien… c'est juste mon porte-feuille qui souffrira un an de plus, car une fois que mes enfants seront scolarisés, j'économiserai 100 par mois et par tête. En même temps, je n'économise rien du tout car je dois payer une taxe à la mairie pour que mes enfants puissent aller à l'école au Luxembourg (1.500 par an et par enfant) …

Pourquoi n'ai-je pas trouvé un mec riche et pouvoir ainsi m'occuper moi-même de mes enfants !!!!

Mais non, mon chéri, si jamais tu passes par là (j'avoue que les chances sont minces) , je t'aime et je ne te changerai pour rien au monde !!!!

Autrement, belle nuit encore, je crois que là je peux rester confiante, Elisa nous laisse dormir, et d'ailleurs elle est très facile aussi à mettre au lit. Quand il est l'heure, qu'elle se frotte les yeux, je la change, la pose dans son lit avec un peu de musique et sa lampe magique… et c'est tout, elle s'endort toute seule comme une grande.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80055
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages