Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je prends soin des enfants autistes

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 07/10/10 | Mis en ligne le 19/07/11
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_216947_1ratingStar_216947_2ratingStar_216947_3ratingStar_216947_4

Je cherche à assurer des gardes à domicile d'un enfant autiste, ponctuelles ou régulières sur le le 15ème / 16ème à Paris. Je viens de passer 3 ans comme garde à domicile à mi-temps auprès de Robin. Quand j'ai connu Robin, il partait régulièrement dans des crises violentes, au point que sa maman n'osait pas s'absenter même lorsqu'elle le confiait à une tierce personne.

Elle restait dans l'appartement ou dans les environs. Les crises ont totalement disparu il y a 2 ans. Durant ces 3 années j'ai pu, peu à peu, mettre en place avec lui des activités d'éveil, d'articulation, de désignation de ce qu'il souhaite, d'appropriation du "je" , d'observation et de verbalisation de ce qui est vu, de ce qui est fait ?

Au-delà de ces acquisitions ce qui a changé de façon palpable et reconnue par l'entourage c'est sa présence, sa réceptivité à l'environnement, il est enfin là, présent. La réceptivité de Robin est aujourd ? Hui suffisante pour que sa maman se sente capable de l'aider à grandir, à s'autonomiser, et même à lui transmettre des apprentissages scolaires (ancienne institutrice). Cette expérience m'a passionnée. Pour y faire face avec du sens, j'ai puisé dans ma formation universitaire (DESS de psychologie cognitive, ce dont relève l'autisme) et mon expérience personnelle (mes 2 enfants, sans être autistes sont très particuliers).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


216947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages