Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis précoce et mère d'enfants précoces

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 426 lectures | ratingStar_25410_1ratingStar_25410_2ratingStar_25410_3ratingStar_25410_4

Dans mon expérience d'ex enfant precoce qui a sauté une classe et l'a tres bien vécu, maman d'une petite fille "en avance" et dans une famille de precoces… je pense qu'il ne faut pas hesiter à faire sauter une classe à un enfant qui en a les capacités, qui est motivé pour le saut, et surtout qui commence à s'ennuyer au point que ça se remarque (soit agitation, soit perte évidente de motivation en classe, ce qui avait été mon cas au moment du saut) .

Mais un enfant bien intégré, qui aime être avec facilité en tete de classe et a de multiples centres d'intérets et de bonnes capacités de socialisation, peut aussi faire une excellente scolarité sans jamais sauter de classe… et sans s'ennuyer (plusieurs exemples dans la famille ! ).

Si toi et le maitre pensent que ta fille va suivre avec (presque) autant de facilités en CE1 qu'en CP (eventuellement apres un petit temps d'adaptation, bien sur ! ) et qu'avec un petit effort, elle va rester une tres bonne elève de CE1, et si ta fille est motivée pour le saut, pourquoi pas ?

Mais si ta fille est super bien intégrée dans sa classe, qu'elle ne s'y ennuie pas, qu'elle apprécie d'avoir des facilités, et ne veut pas quitter ses copines, et meme si elle se revèle precoce, ça n'est pas une catastrophe si elle ne va pas directement en CE1 et il est toujours temps de prevoir un saut de classe un peu plus tard, par exemple saut de CE2 (qui généralement se passe bien) , si elle se met à s'ennuyer trop en CE1.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25410
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages