Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis professeur en LEP

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 979 lectures | ratingStar_58106_1ratingStar_58106_2ratingStar_58106_3ratingStar_58106_4

Bon moi ce sont les maths et les sciences, les gamins ce ne sont pas des monstres hein.

Certains sont en LEP et dans certaines sections sans qu'on leur demande leur avis.

Autrement j'ai ecertains élèves à cause de leur manque de sérieux qui pourrait facilement integrer une section scientifique, mais qui sont en BEP ? Car ils ont tellement séchés les cours les années précédentes que leurs résultats étaient minables.

Moi j'aime bien les LEP, bonne ambiance en général, moins de profs, et perso je n'aimerais pas enseigner dans un grand lycée, car quand je vois que certains collègues ont les parents tout le temps sur le dos, par la je veux dire que certains font vérifiés les cours des profs par des personnes extérieures pour être sur que les notions vues en cours sont correctes, par contre c'est vrai que des fois les élèves en lep sont turbulents souvent car ils ne sont pas dans la section espérée. Concernant les relations avec les parents je dirais que c'est comme partout ailleurs, n'importe quel parent qui veut s'investir et suivre la scolarité de son enfant le fera qu'il soit au collège, en segpa, au lycée général ou lycée pro.

Moi je suis toujours la pour répondre aux questions des parents.

Franchement tu devrais tenter le caplp2, souvent les lettres anglais n'enseignent que l'anglais, de plus il y a de plus en plus de sections europeennes pour les lycees pro, donc cela peut être une bonne expérience pour toi.

Moi je vais tenter d'enseigner en section europeenne d'ici peu.

Alex.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages