Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis un jeune lycéen de 17 ans en terminal ES et depuis la reprise des cours tout va mal

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 423 lectures | ratingStar_59207_1ratingStar_59207_2ratingStar_59207_3ratingStar_59207_4

Ca va peut être faire probleme normaux d'un adolescent mais j'ai besoin d'en parler.

Je suis un jeune lycéen de 17 ans en terminal ES et depuis la reprise des cours tout va mal.Enfaite, pour résumer, depuis mon entrée au collège ma vie était dans les jeux vidéo et je suis toujours rester dans mon coin.En ce qui concerne les études j'ai toujours était correct sans plus.Je n'ai eu qu'une amie (que je ne vois plus car j'ai fait une grosse erreur et depuis elle ne veut plus me voir) ,les autres personnes n'était que des connaissances.

 

Seulement depuis quelques mois les jeux vidéo ne m'amusent plus et j'ai eu envie de changer.Depuis la rentrée des cours j'ai donc pris confiance en moi, changer ma façon de m'habiller et essayer de me trouver de nouvelles occupations (lecture, cinéma, musique ect…). Et je suis aussi aller voir une fille qui pour une raison que je comprend pas est la seule que je trouve intéressante parmi toutes celles de mon lycée.Mais rien ne fonctionne comme je le veux.

 

Tout d'abord la fille ma repousser et j'ai du mal a l'oublier.Je lui parle de temps en temps et je voulais qu'on devienne au moins amis car on s'entend très bien mais j'ai l'impression qu'a ses yeux je ne suis rien du tout.

Je n'ai que quelques potes mais pas de vrai amis et je n'ai aucune motivation a continuer de travailler au lycée.Il ne me reste que ma famille mais ma grande soeur n'est jamais la et je ne discute jamais vraiment avec mes parents.

 

Ça fait 1 mois que je connais l'enfer et que je n'ai pas était heureux au moins une journée entière. J'ai l'impression que j'ai gâché ma vie pendant 6 ans en restant dans mon coin et qu'il est désormais impossible de bâtir quelque chose de correct.Je ne trouve plus aucune raison de vivre, je n'ai pas de but dans la vie, je n'ai aucune activité qui pourrait me distraire (sport ou autre) et je me sens très seul.

 

Voila ça fait peut être histoire déjà vu et revu mais je pense qu'il faut que j'en parle avant de faire une bêtise.J'ai besoin de conseil pour sortir de tout ça.De plus les vacances scolaire approche et je vais sans doute le vivre très mal car je ne sais pas quoi faire de mon temps libre et je n'ai personne avec qui passer du temps.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59207
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages