Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je trouve bonne l'expérience d'une classe à double niveau

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 397 lectures | ratingStar_109452_1ratingStar_109452_2ratingStar_109452_3ratingStar_109452_4

Mon grand en CP est dans une classe à double niveau (CP+ grande section maternelle) et mon deuxième garçon en MS également (petite section+moyenne section) …

Au début, j'avoue que j'étais un peu sceptique quant au bon fonctionnement de ce "type" de classe, en m'interrogeant sur la possibilité éventuelle d'un nivellement par le "haut" ou par le "bas" suivant la classe suivie par mes fils…

Pratiquement, mon grand qui était l'année dernière en grande section de maternelle et immergé avec ceux du CP a été très bien préparé au CP, tant au niveau de la lecture que de l'écriture… Mais d'un autre coté, il devait avoir la meme attitude "scolaire" que les grands du CP, donc il faisait moins d'activités créatrices, moins de dessins que dans une classe de grande section classique…

Il avait aussi moins de liberté de mouvement (il ne fallait pas gener les CP !! ) …

C'est peut être là le seul "bémol" que je puisse apporter : une année de pure insouciance en moins en quelque sorte !!!

Pour mon deuxième garçon, eh bien, tout semble se passer à merveille… Je pense que c'est meme valorisant pour lui d'avoir des plus petits que lui dans sa classe… C'est tellement mieux de ne plus être le "bébé" de petite section !!!

Enfin, je voudrais ajouter que le principal atout de ce genre de classes est à mon avis le faible effectif de chaque niveau…

Car, lorsque l'on est douze en CP (et c'est le cas de mon fils) , les conditions me semblent quand meme idéales pour arriver à lire et écrire correctement, non ?

Et quelle bonne qualité d'enseignement pour les instits… Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les enseignants mais bon, pour moi, l'expérience est POSITIVE !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109452
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages