Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'aide d'un psy scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 323 lectures | ratingStar_89297_1ratingStar_89297_2ratingStar_89297_3ratingStar_89297_4

Bonjour,

Je réagis par rapport à l'aide éventuelle d'un psy scolaire… Mon fils aura été vu par 3 psys scolaires… il aurait mieux fait de se casser une jambe, et nous aussi. Je suis aujourd'hui quasi-persuadée que si l'école marche sur la tête, c'est parce que depuis plusieurs années, dès qu'un enseignant est déstabilisé devant un enfant, paf ! Psy scolaire !!!

Et qu'est-ce que les psys scolaires ont comme expérience ? Et connaissance ?

Et concernant les enfants qui décrochaient à l'école, combien en fait étaient tout simplement "précoces" et du coup s'ennuyaient en classe. Pour ceux-là, il faut les nourrir intellectuellement. Ce n'est donc surtout pas en les faisant redoubler.

Alors, quand un enfant est en situation de mal-être en classe, qui mieux que l'instit doit pouvoir être en mesure de dire ce qu'il faut faire. Elle est sensée l'avoir observé et avoir essayé des choses avec lui. A partir de là, elle est capable de juger.

Maintenant, les instits n'ont, pour la plupart, plus le temps de faire un travail individuel avec les enfants, et leur formation semble très sommaire quant aux enfants différents… Alors avec ça…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


89297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages