Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ecole à 2 ans et demi, pour moi ça a été une réussite

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 421 lectures | ratingStar_8717_1ratingStar_8717_2ratingStar_8717_3ratingStar_8717_4

Bonjour,

Ma puce est nee en dec 2000, je l'ai mise à l'ecole en sept 2003,pour d'une part être sure de son autonomie vis à vis des wc… c bete mais ça me traumatisait de me dire "elle va faire à sa culotte !!!! "et dc là j'etais dejà bien soulagée, cela ne lui est jamais arrivé, et je ne pense pas que les maitresses soient là pour changer les enfants, je vois des tts petts avec elle qui sont arrivés en fev, je ne sais pas ce qu'ils font là, et cela m'embete un peu car je me dis que cela freine les plus gds ds les activites même si la maitresse fait des groupes et qu'une assste mater tres gentille est là pour les pipis gouters et autres soucis plus materiels.

En attendant d'aller à l'ecole, elle allait à la garderie et je trouvais cela une bonne alternative.de plus une rentree intermediaire est difficile à vivre, perso ma fille a ses copines et ses copains depuis le debut de l'annee, et les + ptts jouent svt seuls car pas encore capable de suivre les jeux des + gds.qqs mois à cet age sont tres remarquables au niv de l'evolution.

Sa premiere annee scolaire est une reussite je pense, ses rapports avec les autres enfants, sa psychomotricité, son autonomie pour un tas de gestes de la vie courante, son langage oral (desolee mais les tts petts sont tres difficiles à comprendre ! ) ont pu profiter de cette annee.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8717
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages