Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'implication des parents, la réussite des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_74530_1ratingStar_74530_2ratingStar_74530_3ratingStar_74530_4

Je suis entièrement de votre avis : l'implication des parents y est pour beaucoup dans la réussite ou le maintien d'un bon niveau de scolarité de nos enfants.

Bien sur, les mamans "puisque ce sont souvent elles" qui ne travaillent pas auront plus de chance de pouvoir suivre leurs enfants et je dirais personnellement, jusqu'au BAC.

 

Evidemment, le suivi ne sera pas le même en 6ème, 3ème ou Terminale puisque l'enfant aura pris de l'autonomie, mais surveiller les notes et l'assiduité des enfants aux différents cours, c'est aussi bien.

 

Pour ce qui est de baisser les bras devant "nos" enfants, cela me fait doucement sourire : "dans quel monde vivons-nous", si déjà devant nos enfants nous devons nous soumettre à telle ou telle règle qu'ils institueraient pour nous : pas de soutien, des sorties à tout va et les devoirs quand ils le veulent ?

 

Ma fille ainée préparant un BAC S a eu quelques difficultés en maths dès la seconde, malgré de bonnes notes par ailleurs : quelques cours particuliers durant un mois pendant les grandes vacances lui ont permis de se remettre à niveau à la rentrée.  

Mais cela n'était pas facile entre nous et j'ai tenu bon. Je ne le regrette pas, BAC S obtenu du premier coup !

 

Pour ce qui est des congés des enseignants, j'approuverai aussi car j'ai l'exemple dans la famille d'une jeune institutrice de primaire qui prépare ses cours bien avant la rentrée, corrige des copies (comme tout professeur qui se respecte) le soir .

IL EXISTE ENCORE DES PROFESSEURS CONSCIENCIEUX, COMME DANS TOUS LES CORPS DE METIERS, si on approfondit AILLEURS AUSSI IL EXISTE DES GENS "MOINS CONSCIENCIEUX QUE D'AUTRES".

 

Que l'on ne mette pas toujours tout sur le dos des PROFS, cela devient PENIBLE…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74530
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages