Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'ordinateur partout et pour faire n'importe quoi

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_72667_1ratingStar_72667_2ratingStar_72667_3ratingStar_72667_4

J'ai deux collégiens à la maison, et je peux vous dire que ce B2i, ça les fait bien rigoler.  

Sans même interrompre leur session msn, les voilà qui “valident les items constitutifs des compétences attendues” sur l'ordinateur de papa-maman ! C'est ainsi qu'on prétend réduire la fracture numérique au ministère : l'ordinateur partout, tout le temps, et pour faire n'importe quoi !  

 

Ne dites surtout pas à nos néo-pédagogues qui pensent enfin avoir trouvé l'arme fatale contre les inégalités sociales, que dans les milieux les plus culturellement favorisés on limite, ou même interdit, l'usage de l'ordinateur aux enfants ! Comment ? Certains mauvais esprits osent suggérer que les facilités de l'informatique pourraient entraver le développement des facultés de concentration et, in fine, l'accès intelligent à la culture des enfants et des adolescents ? Laissons ces rabat-joies à leur obsolète “support papier” que plus personne ne lit, et hâtons tous ensemble l'avènement du grand basculement vers la “société numérique”.

 

Mais peut-être après tout est-ce moi le naïf, et nos néo-pédagogues sont-ils parfaitement conscients des dégâts opérés sur la culture des collégiens par le culte du tout numérique.  

Peut-être visent-ils, en rendant obligatoire et permanent l'usage de l'ordinateur non seulement à l'école mais aussi à la maison, à niveler par le bas. Ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire en interdisant les devoirs à la maison, peut-être y parviendront-ils enfin en faisant basculer totalement l'éducation dans le dépotoir numérique.  

 

Tous ensemble et qu'aucune tête ne dépasse ! Au nom, bien sûr, de l'égalité des chances.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


72667
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages