Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

La cantine scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_26577_1ratingStar_26577_2ratingStar_26577_3ratingStar_26577_4

Bonjour, il trouve surtout une justification tout à fait angoissante à mon avis à son dégout des aliments et de la cantine !! Car si vous faites tout pour lui éviter la confrontation avec ça, ben c'est que ça doit vraiment pas être positif comme expérience !!

Donc ce n'est pas tant de rester le chef, moi je ne vois pas les relations parents enfants sous l'angle de la domination des uns sur les autres, mais plutot lui montrer par votre assurance dans vos choix qu'il n'y a rien à craindre et que JUSTEMENT vous n'attendez de lui aucune attitude figée…

Moi je dirai comme Butterfly : l'y remettre après noel par ex, lui expliquant que ça complique toute la vie de la famille et que ce n'est pas bon de lui faire avoir peur comme ça de la cantine, que vous vous êtes trompés, qu'après avoir discuté avec les dames de la cantine - ce qu'il faudra faire ! - vous vous etes rendus compte que c'était très bien la cantine, même quand on n'y mangeait rien car il y a les copains, la récré je ne sais !

Et le laisser se débrouiller, tout seul, à SA façon ! Ca veut dire aussi brieffer les bonnes femmes de cantine, pas toujours malines pour qu'il n'y ait aucune obligation de gouter ou d'ouvrir la bouche, aucune réflexion : on sert le plat il mange pas c'est bien, il mange c'est bien, et on ne s'extasie surtout pas quand il mange !!

En tout cas, perso c'est ce que je ferai… c'est déjà ce qu'on fait à la maison les rares cas où… notre mome c'est l'inverse : elle mange de tout, bon appétit, très gourmet mais depuis l'école fait comme les copains à la maison et à l'école sans doute ausis, je ne demande jamais LOL : j'aime pas ça. Ah bon tu n'aimes pas. Je ne mangerai pas. Ah tu ne mangeras pas. Et basta tout le long du repas. On lui en met dans son assiette, sans rien dire, sans attendre qu'elle goute même. BEn elle en mange au bout de 5 minutes et se ressert après… donc c'est surtout un enjeu dans lequel il ne faut surtout pas entrer : un enfant a le droit de gérer son corps comme il l'entend, que ça nous plaise à nous parents ou non.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


26577
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages