Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

La raison de la grève n'est pas toujours connue, l'important c'est être solidaire

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_218482_1ratingStar_218482_2ratingStar_218482_3ratingStar_218482_4

Une réelle fascination pour la grève chez nous ! Bien que j'appréciais en tant qu'élève, l'école buissonnière. Vu mon grand âge, le trafic aérien était à ses premiers pas, à l'époque, comme les camionneurs. Ils ne faisaient pas grève. Que depuis une quinzaine d'années… voir 20 ans. C'est typiquement Français… c'est assez marrant d'ailleurs.

Une copine Prof, l'autre jour à demandé aux gamins le motif de leur manifestation… aucun ne pouvait répondre, "mais nous soutenons les autres, c'est le principal"… !! [/quotemsg] Laura, je t'ai donné il y a quelques mois les chiffres des autres pays, où il y a aussi des grèves : et tu as reconnu, à l'époque, que tu t'étais trompée…

Aurais-tu déjà tout oublié ? Il faut sans cesse revenir aux mêmes clichés, sans jamais avancer ? Non, la grève n'est pas un moyen de se défendre typiquement français. C'est un droit inscrit dans la constitution et que le Médef voudrait voir supprimer. As-tu envie que nous vivions comme dans certaines dictatures, où il n'y a pas le droit de grève ? Bien sûr, tu vas toujours trouver un gamin qui ne saura pas quoi répondre (mais interroge-le sur d'autres sujets, tu verras qu'en général, il répondra pareil : pourquoi tu es au lycée, par exemple… Bof, répondra-t-il…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


218482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages