Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

le fils de mon amie fait les 400 coups, n'écoute pas, est impoli à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 514 lectures | ratingStar_43734_1ratingStar_43734_2ratingStar_43734_3ratingStar_43734_4

Je suis un peu désemparée et voudrais tant aider une de mes amies et son fils… Je sais qu'il faut qu'ils aillent consulter mais qui ?

Mon amie élève seule ses 3 enfants : 1 fille de 15 ans, 1 garçon de 9 ans et une petite dernière de 2 ans… Son fils fait les 400 coups, n'écoute pas, est impoli à l'école (elle est convoquée toutes les semaines) , l'école menace même de l'exclure 3 jours. Il vide les placards de nourriture pendant son absence, fait bêtises sur bêtises… bref elle est à bout… Elle travaille dur 6 jours/7 pour financièrement s'en sortir tout juste et le père de son garçon ne s'en occupe pas ! Il ne le prend pas… Père et fils n'ont plus de contact.

Ce petit garçon est sans repère masculin : pas de papa, pas de grand-père, un oncle géographiquement éloigné et a eu un ex beau-père pas sympa avec lui…

Mon amie dit qu'il lui arrive très souvent de craquer (je ne la juge pas… la vie n'est pas facile pour elle) et dans ses accès de colère elle dit à son fils qu'elle ne l'aime pas… bien sûr ses mots dépassent sa pensée mais elle me dit parfois qu'elle voudrait que quelqu'un lui prenne (l'en débarrasse en quelque sorte).

Je lui ai dit de consulter un spy… elle l'a fait il y a plusieurs mois et au bout de quelques séances (chez un pédopsy) on lui a dit que son fils allait  bien.

Pourtant rien ne va plus entre eux… ils se sont perdus (c'est elle qui le dit).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Un conseil sur une thérapie maman-enfant pour recréer le lien… De plus il faudrait une solution du type PMI pour que ce ne soit pas onéreuse pour elle car elle n'en a pas les moyens.

Elle est vraiment au bout du rouleau, j'ai peur pour sa santé et pour eux deux…

Pardon d'avoir été aussi longue mais je voulais "brosser" le tableau au mieux…

Un conseil svp…

Merci par avance.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


43734
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages