Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le jardin d'enfant est une passerelle entre la crèche et la maternelle

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 969 lectures | ratingStar_97665_1ratingStar_97665_2ratingStar_97665_3ratingStar_97665_4

Je participe à la crèche parentale qui accueille mes deux enfants et nous avons le projet de créer un jardin d'enfants.

En effet le besoin se fait ressentir depuis quelques temps d'une structure pour disons les 2-4 ans.

La CAF qui subventione les crèches pour chaque enfant, cesse de le faire dès que l'enfant a trois ans (ou du moins à la fin du trimestre dans lequel il prend ses trois ans) Ceci pose un gros problème pour les enfants nés dans le premier trimestre de l'année car ils sont censés pour la CAF intégrer l'école en cours d'année et la plupart des crèches ne peuvent pas les garder.

Ce n'est pas toujours possible de rentrer à l'école en cours d'année : effectif atteint dans les classes dès septembre ; enfant pas encore propre ; ni même souhaité par les parents.

C'est un véritable souci et une terrible destabilisation pour l'enfant.Le jardin d'enfant permettrait peut-être de faire une passerelle avec l'école aussi bien en terme de mois qu'en terme d'adatation progressive (plutôt que de plonger les enfants en cours d'année dans une classe de maternelle où le groupe est formé, ou de les confier à une nounou) Nous réflechissons l'organisation quotidienne du jardin d'enfants et aussi aux possibilités de subventionnement.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97665
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages