Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le lycée est un autre état d'esprit que le collège

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 304 lectures | ratingStar_27911_1ratingStar_27911_2ratingStar_27911_3ratingStar_27911_4

Salut !

J'ai 18 ans et j'ai eu les mêmes problèmes que toi, maigre comme tout au collège 40 kilos jusqu'en 3e et 1m60 et en plus pas de seins…

Je comprends ce que tu ressens et j'imagine la tristesse et le moment de désespoir que tu traverses…

Mais laisse moi te dire que le lycée c'est carrément autre chose que le collège ; les gens sont plus mûrs et ne te jugent pas uniquement sur des critères physiques, ils sont avec toi aussi pour ce que tu es. Mais il y'aura tj des gens qui jugeront sur le physique et qui porteront des jugements arrêtés et pourront se moquer mais moi n'en tiens pas comte ce sont des cons, c'est au lycée que j'ai rencontré mes meilleurs amis. Mais je te préviens qu'en seconde il faut s'accrocher c'est assez dur et très différent quand on sort de 3e mais ça vaut la peine de s'accrocher.

Le lycée c un autre etat d'esprit que le collège, tu es avec des gens de 15 à 19 et au collège avec d'autres de 12 à 14 ans qui souvent sont immatures (pas tous bien heureusement). Je te souhaite beaucoup de courage car moi aussi j'ai été dans la m situation, j'ai m eu des envies d'en finir mais j'ai tenu bon et je me dis que la vie est merveilleuse et qu'elle me réserve encore de très belles surprises.

Si tu veux je peux discuter avec toi car je sais vrmt bien que l'adolescence n'est vrmt pas une période si facile et si belle qu'on le dit.

Bisous.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


27911
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages