Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le port du voile à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_77416_1ratingStar_77416_2ratingStar_77416_3ratingStar_77416_4

La question primordiale n'est pas le bout de tissu, mais le reste qui va avec.

Je n'ai personnellement rien contre, tant que la femme en question veut le porter. Je dis bien "femme" > majeure et éventuellement vaccinée.

Le problème du voile se pose au niveau des mineures et dans le cadre d'une école laïque.

Dites moi, imaginez une école en pays majoritairement islamisé, et des enfants juifs, chrétiens ou bouddhistes qui débarquent car leurs parents travaillent sur place ou sont de cette confession, avec leur kippa, leur croix, leur habit rouge dans votre classe…

Quelle serait votre réaction (au niveau Direction de l'école… et de vos parents) ?

Posez vous la question de ce que vous feriez vous CHEZ VOUS (chez vous dans le contexte non pas pays uniquement mais culturel).

Je rappelle pour ceux qui l'ignorent qu'ensuite dans la vie privée chacun a le droit de porter ce qu'il veut en France sans aucun problème.

Mais il est anormal dans une société ou tous les cultes peuvent se pratiquer sans contrainte d'aucune sorte que plus tard par exemple on ait une femme voilée ou une catho avec une grosse croix pendue au cou quand on va demander une carte d'identité au service de la Mairie au guichet.

La Foi est affaire privée, pas publique, et le texte qui prévoit que la Liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre doit être compris dans les deux sens, et pas uniquement dans celui qui nous arrange les uns… ou les autres.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


77416
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages