Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le redoublement, on m'a envoyé au casse pipe

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_20969_1ratingStar_20969_2ratingStar_20969_3ratingStar_20969_4

EBen oui je sais de quoi je parle : j'en ai fait l'expérience personnellement ; en 3è j'étais une cancre et on m'a fait passer en seconde : le résultat ? Je me suis royalement planté et j'ai redoublé ma seconde.

L'exemple que j'ai donné n'est pas exhaustif : j'aurais aussi pu parler du passage forcé seconde première car là aussi : l'EN envoie au casse pipe des milliers de jeunes en 1ére S alors qu'ils sont nuls en Maths. Les résultats ne se font pas attendre évidemment.

Un élève de 3e, par définition, va disparaitre du collège à la fin de l'année… on ne les "pousse" pas en 2nde pour s'en débarasser… car ne sont envoyés en 2nde que ceux qui sont considérés aptes à suivre en 2nde PAS TOUJOURS (il y a toujours des erreurs évidemment). Les profs principaux prennent énormément de temps pour discuter avec la famille d'une orientation professionnelle pour l'enfant qui ne peut pas aller au lycée. Alors cela ne doit pas se faire partout car là ou j'étais, mes parents n'ont meme pas vu le prof principal pour l'orientation : il me semble qu'en 4è ou en 3è on nous a fait remplir un dossier sur nos voeux non pas d'orientation globale mais de classe !!!! Et beaucoup de temps perdu car beaucoup de parents veulent ABSOLUMENT que leur rejeton continue l'école au risque de le faire couler après. Complètement d'accord mais lorsque qu'on vous parle d'apprentissage, vous vous bloquez !!!

Mais je retiens votre suggestion : arrêtons de leur chercher une orientation, et laissons aller se planter lamentablement au lycée, puisque c'est déjà ce que vous croyez que nous faisons…

Bien évidemment vous dites l'inverse de ce que je pense… il faut arrêter les passages en force !!! Et les parents qui font pression il faut les mettre devant leurs responsabilités.

Et vous dites que votre amie est enseignante ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20969
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages