Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le temps de travail des enseignants

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 329 lectures | ratingStar_26759_1ratingStar_26759_2ratingStar_26759_3ratingStar_26759_4

Bonjour.

Moi aussi, j'ai compté. Quoiqu'en disent les non-enseignants, si je me borne à faire l'équivalent de 35h pendant 47 semaines par an, il y a des jours où je vais me pointer à l'école sans que ma journée soit prête… Ca leur fera les pieds à tous ces gens qui critiquent sans connaître. D'ailleurs, comptant que j'arrive à l'école à 8h et la quitte vers 17H15 quatre jours pas semaine, j'ai déjà 32 heures de présence… rien que pour préparation matérielle, correction de cahiers, rangement. Point encore de prep, ni cahier journal, ni correction de contrôles.

D'autre part, sans tenir compte du coût et du problème engendré, au collège et au lycée, par l'idée de S. Royal de nous demander 35h de présence, c'est encore une fois mal conaître notre façon de travailler.

Si chaque jour je devais emporter tous mes classeurs et manuels qui contiennent la base de mes nouvelles preps, ce serait bien contraignant. D'ailleurs, faire une prep après 6 heures de cours, cest un peu rude. Je préfère vaquer aux occupations du ménage en rentrant le soir, et faire les preps qui demandent concentraion et énergie les jours où je n'ai pas classe.

Mais bon, personne ne peut comprendre ?
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26759
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages