Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les avantage de l'école à la maison

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 743 lectures | ratingStar_102746_1ratingStar_102746_2ratingStar_102746_3ratingStar_102746_4

Je fais l'école à la maison à mes pioupious : Emma, 5 ans (qui devrait être en GS) et Titouan (3,5 ans) qui devrait être en PS.

Perso, j'ai bien l'intention de continuer… mon "idéal" serait jusqu'au lycée mais bon, on verra bien… je ne suis pas seule à décider et on ne sait pas ce qui se passera plus tard !

Perso, je n'y voit que des avantages : grasse-matinées, respect du rythme de l'enfant, lien trés fort frère-soeur (il se voit toute la journée) , beaucoup de temps pour tout…

Et on peut faire des choses à côté : je suis étudiante en Master (je vais à la fac le mercredi pendant qu'ils sont à leurs activités et le reste par correspondance) et je participe à diverses associations…

Nous ne suivons pas du tout les programmes de l'EN (nous n'y sommes pas obligés par la loi qui nous laisse une grande liberté pédagogique) , nous faisons ce qui nous plait sans réelle organisation (je ne suis pas de nature organisée ! ).

Par contre, instruire soi-même ses enfants parce qu'on rêve d'être instit ne me parait pas forcément judicieux ! Il faut juste le faire parce que ça plait pas pour jouer à la maitresse… le but n'est pas de reproduire une école chez soi mais bien de prendre en main l'instruction de l'enfant : 2 choses différentes !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages