Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les coucher tot pour qu'ils soient en forme à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_35312_1ratingStar_35312_2ratingStar_35312_3ratingStar_35312_4

J'élève les filles de mon mari et donc pas mes propres enfants.

Disons que je pense qu'un enfant a besoin de repère et qu'il ne faut pas trop le bousculer.

Je m'explique les filles ont 7 et 5 ans et bien dès qu'on sort du train train habituel cela les perturbe et que ce soit à la maison (elles courent dans tous les sens, s'endorment à table…) ou à l'école (manque de concentration, bavardage en classe…) , et forcément le travail s'en ressent.

Nous travaillons tous les 2, nous rentrons tard tous les 2 également mais nous tachons de respecter un max les horaires, repas à 20 H dodo à 20H30…

Et je peux dire que si elles se couchent à 20H45 / 21H et bien le lendemain matin, ça traine au petit déjeuner, et surtout la petite elle s'endort en classe le lendemain et la maitresse signale qu'elle ne tenait pas en place et qu'elle perturbait la classe, qu'elle n'écoutait pas…

Je pense qu'il faut être vigilant à ce niveau là et qu'ensuite c'est un rythme à prendre.

Nous avons passé une très mauvaise période en mars avril, nous vivons à l'étranger et du personnel de la société est venu à la maison, alors forcément les horaires s'en sont ressentis perturbé, nous ne mangions plus à la même heure, ni même les mêmes repas… et bien cela a été les plus mauvais résultats de la petite, qui est normalement très brillante.

Concernant les repas, avant que je ne vive avec eux mes belles filles mangeaient quand elles avaient envie et ce qu'elles voulaient (gateau, nutella…) résultat surpoids pour l'aînée alors que par chance la 2 aucun problème, elle ne grossit pas, et lorsque j'ai repris les choses en main, avec des repas équilibrés d'une part (un petit déjeuner copieux, une déjeuner avec viande, féculent et/ou légume, un fruit en dessert, puis une compote au gouter de 16H et des légumes au dîner) et bien d'une part elles n'avaient plus faim à longueur de temps et d'autre part, la grande est rentré dans sa courbe de croissance avec les félicitations des… (elle a stabilisé son poids tout en continuant de grandir).

Maintenant le médecin scolaire n'est pas là pour juger l'éducation que donne des parents, mais je pense qu'il a un rôle de conseil.

Maintenant c'est d'amour dont à surtout besoin un enfant et… est le plus important…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35312
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages