Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les écoles privées acceptent tout le monde

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 315 lectures | ratingStar_74199_1ratingStar_74199_2ratingStar_74199_3ratingStar_74199_4

Vous semblez ignorer de votre côté que dans beaucoup de petites écoles privées tout le monde est accepté et même, parfois, des enfants que l ' école publique ne veut plus !  

Je connais une petite école privée de quartier dans laquelle la moitié des enfants ont pour parents des gens d'origine étrangère, et notamment, maghrébine. Il est fréquent que les écoles privées héritent d'élèves dont les parents ne savent plus quoi faire et qui considèrent ces écoles comme de véritables " roues de secours " !

Il est exact aussi, que certains parents n'éduquent pas leurs enfants ; personnellement, j'ai déjà eu affaire à des mères qui ne supportaient pas qu'on mette leurs petits chéris en cause quand ces derniers avaient fait des bêtises .

"Nos enfants ne naissent pas différents de ceux d'autrefois, ils sont simplement moins éduqués. Ce qui se passe aujourd'hui est donc de la responsabilité des adultes ." .Jean-Marie Petitclerc, polytechnicien, prêtre et éducateur .

PS. Votre PS est la démonstration que l'éducation se perd ! Quand on discute sur un forum, il est normal que tout le monde ait des avis divergents : on peut rester poli .
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


74199
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages