Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les jeunes ne respectent plus les enseignants

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_57814_1ratingStar_57814_2ratingStar_57814_3ratingStar_57814_4

Moi aussi avec mes camarades de l'école communale ont allaient se dépenser sans compter sur le térrain de football le soir après les cours. Et pourtant si dans le village il n'y avait ni commerce, ni lieu de rencontres pour les jeunes, ni associations subventionnés a ne pas savoir comment dépenser l'argent, aucun de nous n'est devenant délinquant.

Les jeunes aujourd'hui ne réspectent plus les enbseignants, certains les poignardent même comme l'année dernière. Nous lorsque l'on se faisaient punir par l'instituteur ont faisaient profil bas en rentrant, sinon c'était deux claques et privé de sorties et d'argent de poche pour au moins deux semaines. Ceux qui n'avaient pas de réspect pour l'instit', leurs parents le leurs inculquaientde façon assez convaincantes. Aujourd'hui certains parents contactent un avocat et dénoncent un abus d'autorité.

En fait, il y a eu dans le village un seul fait de délinquance, commis il y a une vingtaine d'années. Un groupe de jeunes avaient fait sauter la boite aux lettres jaune de la poste qui se trouvait devant l'école communale, en y jetant de gros pétards. Un voisin les avaient vus et les avaient signaler au maire.

Le dimanche matin après la messe, ces jeunes et leurs parents étaient convoquer a la mairie, en face de l'église, ou le maire et les gendarmes les attendaient. L'un des jeunes a pris en rentrant tellement de coups de ceinture, qu'il ne pouvait s'assoir que brièvement pendant une semaine.

Ce fût le premier et dernier cas de délinquance dans ce village jusqu'a ce jour.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


57814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages