Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les miracles n'ont plus cours à l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_20731_1ratingStar_20731_2ratingStar_20731_3ratingStar_20731_4

C'est bien connu, c'est la faute des parents, jamais de l'ambiance pourrie qui peut regner dans un bahut…

Et elle vient d'où, cette ambiance pourrie au lycée ? Hum ? Des profs ? Ou alors de certains élèves, comme nous le disons en début du post ? Et dans ce cas, les parents ne sont ils pas un petit peu concernés par ce que font leurs gamins ? Ne doivent ils pas être au moins concernés par les repercutions qu'il faut donner à ces actes ? L'instruction revient aux profs, l'éducation aux enfants : si un enfant d'une famille dérape alors que celui de la famille d'à côté ne le fait pas, c'est de la faute de personne ? Fatalité du destin ?

Moi aussi j'ai eu une scolarite vraiment tres difficile, je ne vais pas m'etaler la-dessus, mais ce n'est pas pour ça que je ne crois pas en l'humanite, je suis sure des changements qui peuvent s'operer sur d'anciens tirans de cour d'ecole…

[#ff2a00]Depuis que le précédent gouvernement à réaffirmer la laïcité de l'école, vois tu, les miracles n'ont plus cours dans les écoles de france…
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


20731
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages