Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les parents se focalisent trop sur l'école et le scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_64216_1ratingStar_64216_2ratingStar_64216_3ratingStar_64216_4

Je suis frappée de voir -en général et dans les différents sujets- que les parents (les spécialistes aussi parfois) se focalisent bien trop sur l'école et le scolaire.

Le problème n'est pas forcement que ton enfant cache en classe ce dont il est capable, il pourrait se donner a fond dans ses apprentissages, le prob pourrait ê là quand même.

Si ton enfant se sent mal, vraiment mal, c'est que le problème n'est pas simplement cantonné à ce qui est scolaire, peut-ê qu'il se sent différent en effet (pas au niveau de ce que les adultes appelent l'intelligence mais pour d'autres choses) ou alors peut-ê qu'il se sent "nul" ou bien "pas à la mode" (il est beaucoup plus important pour un enfant d'être "in" et accepté pas ses pairs que d'avoir de bonnes notes en classe).

La difficulté c'est qu'il aprenne qu'il peut ê aimé en étant lui même et qu'il aprenne à se faire aimer - (ce qui passe aussi par aimer les autres).

Ca peut paraitre un peu phylosophique ce que je raconte - -mais je suis certaine que dans la vie de ton fils c une réalité.

Sauter une classe l'aiderait sans doutes, mais quoi ? Ses notes - (ici mauvais résultats) ne sont qu'un indicateur de l'état psychologique de ton fils. La maitresse est visiblement trop fermée pour comprendre quoique ce soit (elle a peut-ê des blocages perso ou bien c l'orientation de l'école) … pas gagné avec elle.

Je pense qu'il serait très bénéfique pour ton fils de voir quelques fois un psychologue (qui s'y connait en douance) : il connaitra pas mal de choses sur la question et pourra répondre aux questions que ton fils pourrait avoir, à ses angoisses éventuelles.

Je crois que l'important est qu'il ai un équilibre (qui lui permettra de passer outre le système scolaire pour s'affirmer).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


64216
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages