Histoire vécue Famille - Enfants > Ecole > Autres      (3460 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les parents se reposent trop sur l'école

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_93874_1ratingStar_93874_2ratingStar_93874_3ratingStar_93874_4

Les parents se reposent trop sur l'école pour éduquez leur enfants, alors que son seul but est de leur apporter des connaissances. En aucun cas d'en faire des hommes.

Sur ce plan je suis complètement OK avec vous.

Il n'en reste pas moins vrai, que les chers anges passent la moitié de leur temps à l'école et l'autre moitié devant la télé.

S'il y a beaucoup à dire aussi sur la télé, où les émissions comme "c'est pas sorcier" sont trop peu nombreuses, il demeure que les profs, seuls adultes maintenant en contact physique avec les enfants, ont de fait une responsabilité accrue.

Il y a de très bons profs et nous en avons tous rencontré dans notre scolarité. Mais il y en a aussi de beaucoup moins bons peut-être parce qu'ils sont désabusés.

J'ai personnellement été amené à monter une formation mêlant des formateurs de l'éducation nationale et des professionnels. Bien que cette formation était diplômante et en dehors des cursus, nous n'avons jamais réussi à entrainer les profs de français vers un contenu plus adapté à nos besoins. Etait-ce par rejet de la nouveauté ou par peur de se "colter" à un monde inconnu ? Je ne le saurai jamais.

Il faut peut-être remotiver nos profs en restaurant leur autorité et en leur donnant des primes d'intéressement à inventer.

Je pense que la "haine" que vous évoquez se déversant contre les profs, reflète plutôt l'importance de leur fonction dans la société et la détresse que peut causé leur défaillance.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


93874
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Exclusion "abusive" - associations de parents

image

Bien le bonjour, donc je me présente je suis élève dans un lycée (à 20 ans oui…) avec un parcours pas spécialement parfait (pour ne pas dire catastrophique) et j'aurai simplement besoin de certain renseignement à propos d'une exclusion de...Lire la suite

25 ans vie foutue accident handicap fauteuil famille un desastre ... - depression, deprime, stress

image

Bonjour, Je m'appelle Chaynez, j'ai 25 ans. J'ai une vie plutôt compliquée et je ne sais plus quoi faire, je ne vois plus d'issue. Aidez moi !! Je vous raconte ma vie en gros, ça risque d'être l'on. Je suis d'origine Marocaine, ma mère est très...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages